Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, conduira, les 3 et 4 juillet 2017, la délégation tunisienne aux travaux de la 29 session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine (UA), dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba.
La conférence, placée sous le signe “Exploitation du dividende démographique via l’investissements dans les jeunes”, se focalisera sur plusieurs questions importantes liées au projet de réforme institutionnel de l’organisation et à l’avenir de l’action africaine commune et discutera des thématiques relatives à l’activité de l’UA et à ses sources de financement.
La conférence sera, en outre, l’occasion d’élire le reste des membres de la commission africaine et de renouveler la composition du conseil consultatif de lutte contre la corruption et celle de la commission africaine pour les droits de l’homme et des peuples, lit-on samedi dans un communiqué du département des Affaires étrangères.
Jhinaoui effectuera en marge de la conférence une série d’entretiens avec plusieurs chefs de délégations des Etats africains frères et amis ainsi qu’avec de hauts responsables de l’UA.