Des projets visant le développement des centres de santé de base dans le gouvernorat de Tozeur seront lancés à la fin de l’année 2017, selon la cheffe du département de construction et d’équipement à la direction régionale de santé Mouna Mesbahi.
Il s’agit de transformer cinq centres de santé de base à Chebika, Degache et El Hamma-village en des dispensaires catégorie 4, a-t-elle ajouté à la TAP, vendredi.
Trois dispensaires catégorie 2 seront créés moyennant une enveloppe de 200 mille dinars, à Midès, Rmitha (délégation Tamaghza) et Hasnaoui (délégation de Degache).
Elle a évoqué la reconstruction du dispensaire de Helba à Tozeur qui démarrera dans deux semaines (430 mille dinars), ainsi que le dispensaire à Ouled Majed à Degache (230 mille dinars).
Des travaux sont en cours de parachèvement à l’hôpital régional de Tozeur (extension du bloc opératoire et de la consultation externe, construction d’un service d’urologie et d’un laboratoire) outre le redémarrage des travaux de construction de l’hôpital régional à Nefta dans sa première tranche (environ 6 millions de dinars), après un arrêt de plusieurs semaines, a rappelé la même source.
Des travaux d’extension et d’aménagement sont assurés à l’hôpital local à Hezoua alors que le centre intermédiaire de base à Tozeur sera opérationnel à partir de la semaine prochaine, a précisé Mouna Mesbahi, faisant savoir que les deux hôpitaux régionaux à Tozeur et Nefta et l’hôpital local de Tameghza bénéficieront d’équipements de pointe, avant la fin de cette année.