Les familles des migrants clandestins disparus envisagent de fermer, demain samedi à partir de 10 heures, le pont mobile de la ville de Bizerte.
“Le recours à l’escalade intervient en vue d’inciter l’Etat à assumer ses responsabilités à l’égard des Tunisiens portés disparus et dont le sort reste inconnu”, indique un communiqué publié, vendredi, par ces familles.
“L’Etat est appelé à traiter sérieusement ce dossier qui traîne depuis des années en raison des politiques d’atermoiement”, ajoute la même source.
Pour ces familles, “Seuls les gouvernements tunisien et italien sont responsables de ce qui est arrivé à leurs proches”, dénonçant dans ce sens les politiques menées par les gouvernements successifs en ce qui concerne ce dossier.
“Malgré la création d’une commission d’enquête le 5 Juin 2015 chargée de suivre de près ce dossier, la mise en place d’une base de données répertoriant les noms des disparus et les efforts des familles qui ont présenté tous les documents nécessaires, la volonté politique demeure absente”, regrette la même source.