Une marche de protestation a été organisée, jeudi, devant le district de la sûreté nationale à Kébili avec la participation de représentants des différents corps sécuritaires.
Les protestataires ont appelé à accélérer l’adoption d’un projet de loi sur la protection des sécuritaires ainsi que l’indemnisation des agents de sécurité.
L’objectif de ce mouvement de protestation est de sensibiliser également les autorités de tutelle à l’impératif de chercher des solutions urgentes pour mettre un terme aux agressions que subissent les sécuritaires, a indiqué à la TAP le chargé de l’information au sein du syndicat régional des forces de la sûreté intérieure à Kébili Slimane Issa. En témoigne, a-t-il ajouté, le décès, samedi dernier à Bir Lefay (Sidi Bouzid), du lieutenant Majdi Hajlaoui.
Il a appelé les trois présidences à s’acquitter de leurs responsabilités en matière de protection des sécuritaires, mettant en garde contre les répercussions possibles en cas de refus de ces revendications.
Les protestataires ont manifesté leur attachement à défendre leurs demandes lors du mouvement de protestation programmé, le 6 juillet prochain, à la place de la Kasbah.