Les unités de la Garde nationale de Menzel Fersi, gouvernorat de Monastir ont procédé, mardi, en coordination avec les gardes nationaux de Teboulba, au démantèlement d’une bande de malfaiteurs composée de trois individus.
La bande, opérant dans les gouvernorats de Monastir et de Mahdia, est spécialisée dans la fabrication de faux billets tunisiens et étrangers et de faux cachets.
Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur publié mercredi, l’un des membres de la bande des malfaiteurs est un “takfiriste classé dangereux”. Il a reconnu avoir écoulé de faux billets de 50 dinars dans le trafic de drogue.
Un autre individu de la bande fait l’objet de quatre avis de recherche pour avoir émis un chèque sans provision et à ce titre, condamné à 8 ans de prison, précise le communiqué.
Des perquisitions ont été effectuées dans les domiciles des suspects et des faux billets d’une valeur de 3800 dinars ont été saisis. D’autres sommes d’argent en devises ont été également saisies.
Par ailleurs, des équipements utilisés dans les opérations de falsification, notamment du matériel informatique et des cachets falsifiés d’institutions touristiques et administratives ont été également saisis.
Les trois suspects ont été placés en garde à vue.