Le Portugal de Cristiano Ronaldo, champion d’Europe en titre, affronte, pour cette première demi-finale de la Coupe des Confédérations – Russie 2017, le double champion d’Amérique du Sud, le Chili d’Arturo Vidal, au Kazan Arena, ce mercredi 28 juin.
Même si Pepe ne sera pas sur le terrain, c’est un Portugal sûr de lui qui se présente, avec la meilleure défense du premier tour.
Le site de la Fifa rappelle que le Portugal a rencontré à trois reprises le Chili et l’a emporté à deux fois, contre un match nul. Et au chapitre des réalisations et de passes décisives, Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de la compétition.
En outre, les Portugais affichent le meilleur bilan offensif, avec l’Allemagne, alors que le Chili est l’équipe la moins prolifique des quatre demi-finalistes.
Cependant, «le creux de rendement touché avant la demi-finale pourrait tourner à l’avantage des Chiliens. Ils seront ainsi plus attentifs que jamais à éviter les erreurs qui les ont privés du ballon et de la fluidité de leur jeu», lit-on sur le site de la Fifa.
Formations probables
Portugal : Rui Patricio; Raphael Guerreiro, Bruno Alves, Jose Fonte, Cedric; Andre Gomes, William Carvalho, Adrien Silva, Gelson Martins, Ronaldo, Nani
Chili : Claudio Bravo; Mauricio Isla, Gary Medel, Gonzalo Jara, Jean Beausejour; Pablo Hernández, Marcelo Díaz, Charles Aránguiz, Arturo Vidal; Eduardo Vargas et Alexis Sánchez.
Le match sera diffusé exclusivement sur les antennes de TMC (Groupe TF1) à partir de 19h (HT). Mais on peut également le suivre sur : Live Blog en temps réel| Coupe des Confédérations sur Twitter | Coupe des Confédérations sur FB | Coupe des Confédérations sur IG