Le Chili affrontera le Portugal mercredi en demi-finales de la Coupe des Confédérations (19h00 HT à Kazan), avec un effectif au complet, après le rétablissement des deux joueurs jusqu’alors incertains, a annoncé mardi leur sélectionneur Juan Antonio Pizzi.
“Nous avons la grande chance d’avoir les 23 joueurs disponibles pour aborder le match” de mercredi, a dit le technicien en conférence de presse à Kazan.
Le défenseur central Gary Medel (contracture) et le milieu défensif Charles Aranguiz (coup) étaient incertains après avoir été remplacés en cours de match respectivement jeudi contre l’Allemagne (1-1) et dimanche face à l’Australie (1-1).
Côté Portugais, le milieu offensif Bernardo Silva, touché à une cheville, reste incertain pour la demi-finale.
Le joueur de 22 ans s’était tordu la cheville droite en marquant le deuxième but de la Selecçao samedi contre la Nouvelle-Zélande (4-0) à la 37e minute. Il était resté sur le terrain jusqu’à la mi-temps en boitant, puis avait cédé sa place à la pause.
Dimanche, le joueur transféré récemment de Monaco à Manchester City s’était voulu rassurant en twittant en anglais: “Merci beaucoup à tous pour votre soutien. Tout va bien pour ma cheville”.
Mardi matin, il a fait des exercices physiques avec un membre de l’encadrement, tandis que les autres joueurs de l’effectif s’adonnaient à un toro, lors du quart d’heure d’entraînement ouvert à la presse.
Ricardo Quaresma a du coup de grandes chances d’être titularisé comme milieu ou ailier droit du onze de Fernando Santos.
L’autre demi-finale opposera jeudi l’Allemagne au Mexique à Sotchi (19h00 HT).