La Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN) affirme assurer le retour des Tunisiens à l’étranger, après l’annulation d’une traversée programmée, dimanche, du port de la Goulette vers le port de Gênes en Italie, à bord du car-ferry Carthage. A noter que des problèmes d’organisation qui ont fini par un différend entre le capitaine et les agents d’hôtellerie sont à l’origine de cette annulation.
Selon un communiqué, publié lundi, une réunion urgente sera organisée entre l’autorité de tutelle, l’administration de la compagnie et les parties sociales dans le but de résoudre ce problème et prendre les mesures nécessaires.
La compagnie qui présente ses excuses à sa clientèle suite à ce désagrement, appelle toutes les parties à faire preuve de responsabilité et à s’ouvrir au dialogue, afin de préserver les intérêts de la société et sa pérennité. Elle exprime son mécontentement face à ce genre d’incidents qui touchent à sa réputation et à sa position dans le domaine du transport maritime aussi bien au niveau international que méditerranéen.
Il est à noter qu’aucun autre changement n’est prévu au niveau de la programmation des voyages. Ainsi, le reste des voyages programmés partiront dans les délais fixés auparavant.