Les funérailles du Lieutenant Mejdi Hajlaoui se sont déroulées, dimanche matin, au cimetière de ” Kotrana ” de la délégation de Sidi Bouzid-est.
Ont assisté aux obsèques, le ministre de l’intérieur Hédi Majdoub, le gouverneur de Sidi Bouzid Mourad Mahjoubi et des agents des divers corps sécuritaires.
La dépouille a été transportée de la maison du martyr dans la ville de Sidi Bouzid vers la région de Kotrana (plus de 20km).
Les proches de la victime et des représentants des syndicats de la sécurité ont exprimé leur mécontentement à l’égard des médias concernant la couverture de cet incident, refusant la présence de journalistes.
Le lieutenant Mejdi Hajlaoui, âgé de 49 ans et père d’un enfant, relevait de la zone de police de Sidi Bouzid. Il a été atteint de brûlures de 3ème degré nécessitant son transfert au Centre de Traumatologie et des grands brûlés à Ben Arous, où il a été placé en soins intensifs.
Hajlaoui et quatre agents ont été frappés par un coctail Molotov alors qu’ils tentaient d’intervenir suite à des actes de violence survenus au marché hebdomadaire de Bir Lahfey (gouvernorat de Sidi Bouzid).
Une voiture de police a été incendiée lors de cet incident au cours duquel un jeune homme a été tué d’un coup de couteau au dos.