Le président de la République, Béji Caïd Essebsi (BCE), le président de l’Assemblée des représentants du Peuple (ARP), Mohamed Ennaceur et le président du Gouvernement, Youssef Chahed, ont accompli, dimanche matin, la prière de l’Aïd El Fitr, à la mosquée Malek Ibn Anas à Carthage.
A cette occasion, le président de la République a prononcé une allocution dans laquelle, il a adressé ses meilleurs vœux au peuple tunisien à l’intérieur du pays comme à l’étranger ainsi qu’à tous les musulmans du monde.
Il a aussi tenu a adresser, dans cette conjoncture de crise dans la région du Golfe, un message “spécial” à la colonie tunisienne résidente dans ces pays ainsi “qu’aux frères du Golfe”, exprimant sa “confiance en la sagesse des leaders des pays de cette région et leur capacité à surmonter les divergences actuelles”.
“Cette année, le mois de Ramadan en Tunisie s’est déroulé dans de bonnes circonstances, tant sur le plan sécuritaire qu’économique”, a encore dit le président de la République, louant “les efforts des forces sécuritaires et militaires qui accumulent les succès dans la guerre contre le terrorisme”.
Il a rappelé les dégâts d’un “terrorisme lâche”, qui a coûté la vie au berger Khalifa Soltani, décapité par des terroristes à Jebel Mghila (Kasserine) en 2015, et au Lieutenant Mejdi Hajlaoui, décédé hier soir au Centre de traumatologie et des grands brûlés à Ben Arous, de suite de graves brûlures qu’il a subies, jeudi 22 juin 2017, dans des actes de violences à Bir Lahfey (Sidi Bouzid).
Le chef de l’Etat a salué les efforts du gouvernement d’Union nationale qui “a jusqu’à présent parvenu à renouer avec un rythme de croissance positif dans le pays et à rétablir un certain optimisme et à regagner la confiance des Tunisiens dans les institutions de l’Etat, notamment à la lumière des dernières mesures de lutte contre la corruption qui devraient se poursuivre, se renforcer et trouver un large consensus national”, a-t-il estimé.