En l’absence du Mouvement Machrou Tounes, le comité des fondateurs du Front du salut et du progrès a décidé de participer aux élections municipales dans des listes communes et des listes partisanes ou indépendantes appuyées par le Front.
Réuni jeudi, le comité des fondateurs a également décidé de constituer une Commission nationale d’établissement de ces listes.
Absent remarqué de la réunion du comité des fondateurs du Front du salut et du progrès, le Mouvement Machrou Tounes va se décider après l’Aïd s’il va rester ou non au Front, a déclaré Aymen Bejaoui, membre du bureau politique du Mouvement à l’agence TAP.
Selon lui, le bureau politique du Machrou a décidé de soulever cette question au cours de la réunion du Conseil central du mouvement prévue juste après l’Aïd.
” La décision du Mouvement Machrou Tounes va s’appuyer sur les résultats d’un rapport d’évaluation sur sa participation au Front “, a-t-il précisé.
L’évaluation de la participation du Mouvement Machrou Tounes au Front du salut et du progrès intervient notamment en réponse à la demande des militants du parti, a-t-il dit.
Le Mouvement Machrou Tounes va toutefois poursuivre ses efforts pour rassembler les forces démocratiques que ce soit dans le cadre du Front du salut ou dans une autre forme de regroupement, a-t-il ajouté.
D’après Bejaoui, Machrou Tounes envisage la participation aux municipales dans des listes du parti tout en restant ouvert aux compétences en dehors du mouvement.