La finale de la compétition “coupe de notre quartier”, manifestation sportive organisée dans le cadre du programme national d’animation du mois de Ramadan intitulé “Ramadan Sport” avec la participation de 3500 jeunes de 5 à 30 ans, s’est déroulée vendredi après-midi au stade Bahri Ben Said d’Al Omrane en présence de la ministre de la jeunesse et des sports, Majdoline Cherni.
La victoire est revenue à l’équipe de la Cité Helal qui a battu celle de la Cité de Jebel Jeloud 2-0. Le tournoi a réuni 175 joueurs de 12 à 16 ans réunissant 17 quartiers du gouvernorat de Tunis.
Majdoline Cherni a rendu hommage à cette occasion aux anciens joueurs Lotfi Rouissi, Kamel Chebli, Khaled Gasmi, Sami Laroussi, Mondher Baouab qui ont assisé à la finale.
La ministre a déclaré au terme de la finale que cette manifestation “fait partie de la stratégie du ministère qui tend à accorder un intérêt accru au sport de quartier pour son rôle dans l’encadrement des jeunes dans ces cités populaires pour les encourager à s’adonner aux activités sportives et les prémunir contre le phénomène du terrorisme en les encourageant à la saine émulation et à l’acceptation de l’autre”.
“Le souci du département de tutelle de voir le public retourner aux stades nous dicte d’accomplir un travail de base à partir des quartiers populaires pour former la jeunesse afin d’être préparée à retrouver les espaces sportifs”, a-t-elle souligné.