Le bureau fédéral de la Fédération Tunisienne de Footbal (FTF), réuni jeudi soir, a pris les décisions suivantes:
. Fixer la date du coup d’envoi du championnat de la Ligue 1 du football professionnel (saison 2017-2018) au 15 août prochain alors que le démarrage de la Ligue 2 aura lieu le 16 septembre avec la participation de 20 clubs répartis sur deux groupes.
. Fixer la date de l’assemblée générale ordinaire de la FTF au 13 août 2017.
. Lancer une chaine de télévision et distribuer le cahier des charges de ce projet aux clubs pour l’examiner.
. Rendre hommage à tous les arbitres participant aux phases finales des coupes africaines des nations dans les différentes catégories.
. charger une commission indépendante des élections de superviser l’assemblée générale élective de l’association de l’Ariana Sport.
. charger une commission, composée de Amine Mougou, Sinan Ben Said, Habib Mokdad et Hanène Sellimi, d’examiner la plainte de Ahly Bouhjar concernant la situation de l’AS Rejich.
. convoquer l’AS Hammamet pour confirmer les preuves ajoutées au sujet du CD déposé à la fédération.
. lever le gel des activités sue les membes de la Ligue nationale du football professionnel Moez Mestiri, Hichem Manai, Moez Bouraoui, Belhassan Bessamra et Mhadheb Chaouachi, tout en reportant l’examen du cas du vice-président de la Ligue, Adel Daadaa, pour la prochaine réunion du bureau fédéral.
. Charger la ligue nationale de convoquer les joueurs du CS Hammam-lif après l’aggression de l’entraîneur, selon les rapports parvenus à la fédération.