Le défenseur du Portugal Raphael Guerreiro, contraint de quitter prématurément la pelouse mercredi contre la Russie lors de la Coupe des Confédérations, souffre bien d’une fracture de la jambe comme le redoutait le diagnostic initial mais a surpris en expliquant jeudi qu’il jouait depuis trois mois avec cette blessure.
“Je serai derrière mes coéquipiers pour le reste de la compétition, a écrit sur le réseau social Instagram le latéral gauche. Heureusement, la fracture n’occasionne aucune douleur, mais je ne peux simplement pas poser le pied au sol ou le bouger”.
Le joueur de Dortmund a toutefois pris tout le monde de court ensuite en révélant que la blessure “datait de trois mois”, sans que cela l’ait empêché de jouer jusque-là.
La belle histoire s’est toutefois finie mercredi à Moscou lors de la victoire 1-0 de la Seleçao contre l’hôte russe, lorsque Guerreiro a été raccompagné vers la sortie à la 65e minute après avoir aggravé la fracture.
Avec une telle blessure, le Portugais a toutefois peu de chance d’être opérationnel le 18 août avec le Borussia pour la reprise du championnat d’Allemagne.