Le nouveau gouverneur de Kasserine, Samir Boukadida, a été installé dans ses nouvelles fonctions lors d’une cérémonie présidée par le secrétaire d’Etat aux affaires locales et de l’environnement Chokri Ben Hassan, en remplacement de Hassan Khademi, demis de ses fonctions mardi.
Le nouveau gouverneur a déclaré à la presse qu’il mettra l’accent lors de son mandat sur le développement en réactivant et accélérant la réalisation des projets publics en suspens.
Il a indiqué qu’il s’emploiera “à consolider le secteur de l’emploi et à reprendre l’espoir aux jeunes du gouvernorat en chômage”, rappelant que le gouvernorat de Kasserine a souffert durant des années de la marginalisation qu’il est temps de s’employer à cueillir les fruits du développement”.
La cérémonie s’est déroulée en présence d’un grand nombre de cadres et structures régionales et locales et de responsables de la sécurité ainsi que de certaines composantes de la société civile dans la région.
Né en 1962 à Sousse, Samir Boukadida est détenteur d’un diplôme de civilisation arabe et diplômé de l’école nationale de l’administration et prépare un doctorat.
Il avait occupé plusieurs postes au ministère des finances, des biens de l’Etat et des affaires foncières avant d’intégrer l’administration générale des collectivités locales au ministère de l’intérieur. Il occupait avant sa désignation gouverneur de Kasserine le poste de secrétaire général du gouvernorat du Kef depuis le 15 septembre 2015.