Tunisie – Élections municipales : Réunion de travail entre le ministère des Affaires locales et l’ISIE

Le ministère des Affaires locales et de l’environnement a remis à l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) d’une base de données sur les décès enregistrés dans toutes les municipalités et recensés en collaboration avec le centre national de l’informatique (CNI).
, a annoncé l’ISIE dans un communiqué publié ce mercredi.

Concernant le nouveau découpage municipal, le ministère a présenté à l’instance électorale, une carte numérique fixant les frontières territoriales de toutes les municipalités.

Une réunion de travail tenue mardi entre le département des Affaires locales et l’environnement et l’ISIE au siège du ministère s’est focalisée sur les préparatifs en prévision des élections municipales programmées pour le mois de décembre 2017. La réunion s’est déroulée en présence, notamment, du ministre des Affaires locales Riadh Mouakher et du président démissionnaire de l’ISIE Chafik Sarsar.

La mise en place des nouvelles municipalités, en termes d’aménagement des locaux, de recrutements et fixation du budget de 2017, a atteint les 85%, selon un communiqué de l’ISIE.