L’attaquant vedette du Real Madrid (Liga espagnole de football) Cristiano Ronaldo ne veut plus quitter le club merengue au moment où la presse portugaise et espagnole a évoqué un éventuel départ du quadruple Ballon d’or cet été, rapporte mercredi le quotidien sportif AS.
Selon la même source, Ronaldo aurait été rassuré par les propos du président du Real Madrid Florentino Perez et ne serait plus dans l’optique d’un départ pendant le mercato estival.
“Cette information va aussi dans le sens que Ronaldo a menacé de quitter le récent détenteur de la Ligue des champions pour obtenir une prolongation de contrat”, explique la même source.
Ronaldo, soupçonné d’une fraude fiscale présumée de 14,7 millions d’euros, a été convoqué le 31 juillet par la justice espagnole en vue d’une mise en examen. Le parquet soupçonne Ronaldo (32 ans) d’avoir utilisé plusieurs sociétés basées à l’étranger pour dissimuler au fisc des revenus générés par ses droits à l’image.
CR7 “a profité d’une structure créée en 2010 pour dissimuler au fisc les revenus générés en Espagne par les droits à l’image, ce qui suppose un non-respect volontaire et conscient de ses obligations fiscales en Espagne”, a écrit le parquet dans un communiqué.
Le président du Real Florentino Perez a assuré lundi qu’en dépit des rumeurs le départ de l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo n’était pas envisagé et qu’il n’avait reçu aucune offre en ce sens.
Le joueur qui prend part actuellement avec le Portugal à la Coupe des Confédérations qui se déroule en Russie, s’exprimera sur la suite de sa carrière à l’issue de cette compétition.