Une action de promotion du tourisme en Tunisie, baptisée ” I love tunis ” (j’aime tunis) a été lancée, aujourd’hui, à l’avenue Habib Bourguiba à travers un concept moderne sous forme d’installations de lettres géantes en rouge et blanc.
Organisée par l’association ” wallah we can ” et le collectif des amis de l’avenue Habib Bourguiba, cette manifestation hautement symbolique a pour but de rendre ce centre névralgique de Tunis, qui abrite également la statue d’Ibn Khaldoun, plus attractif aux habitants et aux touristes.
Selon Mehdi Rebai, membre du collectif des amis de l’avenue Habib Bourguba, les visiteurs ont afflué dès le début de cet après-midi au centre ville , pour écrire sur ces installations en alluminium de 10 mètres de long et 2 mètres de haut , des textes courts et de beaux messages d’amour et de reconnaissance à la Tunisie .
On peut y lire ” vive la Tunisie ” vive l’avenue Habib Bourguiba ” et ” gloire à la patrie “.
De nombreux invités, des membres de la société civile et des diplomates accrédités à Tunis, ont pris part à cette manifestation, .
A noter que l’association “wallah we can ” qui a été créée en 2011, a pour objectif d’améliorer les conditions de vie des élèves défavorisés. Elle a permis la réalisation de nombreux projets scolaires, dont notamment le premier Internat autonome à Makthar.