A la suite de la publication, mercredi 14 juin 2017, par l’organisation I Watch d’un article accusant Get Wireless d’avoir remporté un marché public suspect sans se conformer aux normes et aux législations en vigueur quant à l’installation des appareils de brouillage dans les centres des épreuves du Baccalauréat 2017, ladite société apporte les précisions suivantes:
– Get Wireless s’est parfaitement conformée aux conditions légales en vigueur, et ce conformément au cahier des charges du ministère de l’Education.
– La signature du contrat entre la société et le ministère de l’Education dans les délais prévus avec la présentation d’un échantillon selon clauses prévues par le cahier des charges.
– La conformité des spécificités et caractéristiques techniques des appareils aux normes et standards mentionnés dans le cahier des charges du ministère de l’Education.
– La présentation de l’échantillon (appareils) 15 jours après la date de l’ouverture des plis relatifs à ce marché public, et ce conformément à l’article 5 du contrat signé.
– La certification de l’échantillon auprès la CERT.
Il est à signaler que la signature du contrat n’a pas fait l’objet d’aucune instrumentalisation.
Rappelons que Hatem Boulabiar, P-dg de la société Get Wireless, a adhéré au Conseil de la Choura d’Ennahdha fin 2016. Il est à préciser que M. Boulabiar n’a pas profité de sa position au sein de son parti en sa faveur pour remporter l’appel d’offres relatif à ce marché public.
Active sur le marché national et international depuis 2001, Get Wireless a participé et remporté plusieurs appels d’offres avant et après le 14 janvier 2011. Get Wireless a déjà fourni en 2010 au ministère de l’Education des appareils de brouillage.
Lire aussi :