Le Réseau Mourakiboun et l’Association tunisienne pour l’intégrité et la démocratie des élections (ATIDE) ont publié, mardi, les résultats détaillés du premier jour de l’opération d’inscription sur le registre électoral pour les municipales 2017.
Les deux associations ont relevé des lacunes dans la publication des listes de centres et bureaux d’inscription qui ont été mis en place par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).
Une équipe de ” Mourakiboun ” composée de 19 observateurs s’est rendue dans 37 centres d’inscription à travers les différents gouvernorats de la République et constaté des lacunes importantes relatives notamment à la l’absence de signalétiques de bureaux.
Pour sa part, l’association ATIDE a mobilisé quelque 300 observateurs sur tout le territoire national et relevé la faiblesse de la campagne de sensibilisation sur l’opération électorale outre le manque de moyens humains et matériels dans certains bureaux.
Placée sous le signe : “Allons tous voter le 17 décembre”, l’opération d’inscription sur le registre électoral pour les municipales 2017 avait démarré lundi et devra se poursuivre jusqu’au 10 août prochain.
Quelques 633 centres d’inscription et près de mille bureaux itinérants sont ouverts sur tout le territoire employant 1751 agents d’inscription en plus des 350 agents de sensibilisation.