Les habitants de Douz présents au meeting tenu, lundi soir, place des arts, à l’appel de la coordination d’El Argoub, ont opté pour l’escalade afin d’exprimer leur soutien aux protestataires qui poursuivent, depuis deux mois, leur sit-in, dans le Sahara, près des champs pétrolifères. Ils exigent, notamment, la ” nationalisation des richesses naturelles du pays “.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le porte-parole du sit-in, Fakher Ajemni, affirme que la coordination a décidé d’organiser, ce mardi soir, un rassemblement, place des martyrs à Douz, pour se diriger, ensuite, vers les champs pétrolifères dans le Sahara à Toual Hdhayel, Ksar Ghilane, Bir Soltane et Bakel 1 et 2 et procéder à leur fermeture.
“Les jeunes de Douz appellent à la nationalisation des richesses du pays, à l’emploi, au développement et au droit de la région à une part des richesses du Sahara”, souligne-t-il signalant que la coordination du sit-in d’El Argoub n’a pas été conviée à la réunion ministérielle devant se tenir, au Palais du gouvernement, à la Kasbah, le 22 juin 2017, en présence de représentants de l’Union régionale du travail et de la société civile.