Un spectacle de malouf tunisien et de chansons tarab interprétées par la troupe “La Rachidia” a été présenté à la soirée de clôture de la 36ème édition du festival de la médina de Tunis, samedi soir, au théâtre municipal de Tunis qui a abrité la majorité des spectacles de ce rendez-vous ramadanesque annuel. Sara Douik et Sara Nouioui, jeunes talents de l’Institut Rachidia ont interprété un bouquet de chansons des artistes disparues Saliha et Fadhila Khatmi.
Le chanteur Nouri Beji, grande icône de la chanson tunisienne qui fût célèbre dans les années 80, a été l’invité d’honneur à ce spectacle final auquel il a notamment repris des tubes à succès de feu Ali Riahi.
La troupe composée de 40 musiciens et choristes de la troupe Rachidia est restée fidèle au style de la musique tunisienne authentique ce qui reflète l’orientation de cette institution défiant l’affluence considérable des autres styles musicaux contemporains, d’après Hedi Mohli, président de cette prestigieuse institution tunisienne.
Selon les organisateurs, en comparaison avec les deux précédentes éditions, cette année, le festival de la médina de Tunis a connu une grande affluence des mélomanes. Les spectacles de “Salatines Ettarab”, “la Hadhra” de Fadhel Jaziri, Ziad Gharsa et la Rachidia ont été donnés à guichet fermé.