La Russie a réussi son entrée dans “sa” Coupe des Confédérations qu’elle organise, en dominant logiquement la modeste Nouvelle-Zélande (2-0), lors du match d’ouverture samedi à Saint-Pétersbourg.
La sélection entraînée par Stanislav Tchertchessov a ouvert la marque grâce à un but contre son camp du Néo-Zélandais Michael Boxall (31e) et c’est Fedor Smolov qui a donné un peu plus d’ampleur à la victoire russe (69e).
Devant les 50.000 spectateurs du stade Krestovski tout neuf, qui n’a donc pas fait le plein pour son premier match international (68.000 places), les joueurs de Stanislav Tchertchessov n’avaient pas le droit à l’erreur.
Leurs prochains adversaires, le Portugal le 21 mai et le Mexique le 24 mai, seront d’une autre envergure que les Néo-Zélandais, qui n’ont été dangereux qu’une minute par une belle frappe de Ryan Thomas puis une tête de Tommy Smith (78e).
Mais les Russes devront encore gommer quelques défauts, à commencer par un certain excès de facilité en défense qui pourra avoir d’autres conséquences face au Mexique ou au Portugal.