Chiheb Ellili (entraîneur du C.Africain): “C’est ma première consécration en tant qu’entraineur. C’est une fierté pour moi que je la remporte avec une équipe prestigieuse.
Le match n’a pas été facile et j’ai prévenu les joueurs qu’il risque d’être un match piège.
La tâche des joueurs a été rendu difficile après l’ouverture précoce du score car il nous a mis dans le défi tactique de préserver cet avantage étriqué ou de chercher à le consolider, même si nous avons laissé échapper un deuxième but pour faire le break. Nous étions en mesure de doubler la marque à la reprise mais nous avons raté des occasions de but.
Mais l’essentiel a été fait en remportant la coupe. Nous allons tenter de faire progresser l’équipe dans toutes les compétions ce qui exige d’autres recrutements de valeur capables d’apporter le plus dans tous les compartiments “.
Oussama Darragi (meneur de jeu du C.Africain): “La finale n’a pas été facile du tout même si nous étions favoris pour l’emporter largement, mais la vérité du terrain est tout autre. Le facteur psychologique a été déterminant. Nous avons pu prendre l’avantage dès le début de la rencontre, ce qui a déstabilisé l’adversaire qui manque l’expérience des finales.
La forte chaleur, la cadence des rencontres, les difficultés de la préparation et le jeu en plein ramadhan ont influé sur le rendement physique et ne nous a pas permis de marquer plus d’un but qui a été toutefois suffisant pour décrocher la coupe que nous dédions à nos supporters pour leur précieux soutien”.
Chokri Khatoui (entraîneur de l’US Ben Guerdane) : “Nous ne méritons pas la défaite en finale pour avoir livré une bonne prestation, car hormis la faute qui a amené le but nous avons pu imposer notre jeu. Nous aurions pu égaliser n’eussent été quelques détails.
Les absences de Boufalgha, Zahou et Mida ont influé négativement sur le rendement de l’équipe et l’ont privé de l’efficacité nécessaire. La qualification pour la finale est en soi un exploit pour l’US Ben Guerdane qui s’est qualifiée pour la première finale de son histoire à l’ultime stade de la compétition”.
Amine Abbes (joueur de l’US Ben Guerdane) : “Nous avons livré dans l’ensemble une bonne prestation, mais l’expérience du C.Africain a fait la différence. Nous avons encaissé un but à un moment très délicat qui a contrarié notre plan et entamé le moral des joueurs. Malgré nos efforts en seconde période, l’efficacité n’a pas été au rendez-vous.
Avoir disputé la première finale dans l’histoire de notre club et livré une prestation satisfaisante sont des acquis pour notre association”.