La ministre de la santé, Samira Merai Feriaa a annoncé, lors d’une séance de travail tenue jeudi au siège du ministère, un ensemble de mesures visant le développement du système sanitaire dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.
Merai a souligné, lors de cette rencontre tenue en présence des députés de la région à l’ARP et des représentants de la société civile, que l’Agence Française de Développement (AFD) a approuvé la prise en charge des travaux de réhabilitation du secteur de la santé dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.
Pour sa part, le Fonds koweitien pour le développement a pris en charge le financement des travaux de réalisation d’un hôpital régional à Jelma, moyennant une enveloppe de 45 millions de dinars, a encore précisé Merai.
Parmi les mesures annoncées figurent notamment le renforcement de la présence, dans la région, des médecins spécialistes et des médecins de la santé publique dans les spécialités de la réanimation, ophtalmologie, les maladies rénales, et en biologie.
Il s’agit également de la consolidation du secteur de la santé en équipements et matériels nécessaires et la création d’unités médicales mobiles afin de rapprocher les prestations sanitaires au citoyen.