Le ministre de l’Intérieur, Hédi Majdoub, a effectué, une visite de travail, mercredi soir, au gouvernorat de Siliana où il a inspecté un certain nombre de centres de la garde et de la police nationales à Bou Arada, El Aroussa, Gaâfour, Siliana nord, Siliana sud et Bargou.
Le ministre a déclaré que l’objectif de sa visite est “d’inspecter l’action des forces de sécurité dans la région en général et de fournir un soutien moral aux fonctionnaires de l’institution sécuritaire au mois de Ramadan en particulier, au moment où le pays connait des difficultés circonstancielles et exceptionnelles”.
“La stabilité de la Tunisie requiert la conjugaison des efforts de tous les Tunisiens à tous les niveaux”, a-t-il souligné.
Majdoub s’est dit satisfait du niveau de coordination entre les corps de la garde et de la police nationales et du climat qui règne dans la région.
Il a, à cette occasion, pris connaissance des conditions de travail des cadres et agents du secteur et de l’état de préparation de l’institution sécuritaire dans la région pour faire face à toutes les menaces.
Le ministre a, aussi, inspecté les équipements utilisés dans les missions de sécurité et pris connaissance des préoccupations et propositions des fonctionnaires du secteur.
Hédi Majdoub a, en outre, eu des entretiens avec les chefs de centres et districts visités.
Il a pris connaissance d’autre part du programme régional pour des vacances sûres, soulignant la nécessité de renforcer les relations avec les structures de la société civile dans le respect de la loi.
De leur côté, les cadres et agents de l’institution sécuritaire ont réaffirmé leur engagement à rester vigilants et à faire face à l’extrémisme et au terrorisme.