Le ministre des Affaires étrangères, khemaïes Jhinaoui, effectuera les 15 et 16 juin en cours, une visite officielle en Turquie, à l’invitation de son homologue turc, Mouloud Jawish Ihsanoglu.
Selon un communiqué rendu public mardi par le ministère des Affaires étrangères, cette visite se veut une occasion pour resserrer les liens historiques entre les deux pays, renforcer la coopération bilatérale dans les différents domaines, et d’échanger les vues sur les questions régionales d’intérêt commun.
Au cours de cette visite, Jhinaoui aura une série d’entretiens avec de hauts responsables turcs.
Ces entretiens seront consacrés à l’examen de l’évolution de la coopération tuniso-turque et des moyens de la promouvoir.
Il s’agit également de l’examen des prochaines échéances bilatérales dont la 2e session du conseil supérieur de la coopération stratégique qui sera présidée par les chefs de gouvernement tunisien et turc.
Le Chef de la diplomatie turque avait conduit une délégation turque de haut niveau à la conférence internationale sur l’investissement tenue à Tunis les 29 et 30 novembre 2016.