L’attaquant français Antoine Griezmann a accepté de prolonger d’une année supplémentaire son contrat à l’Atletico Madrid, soit jusqu’en 2022, avec une revalorisation de salaire à la clé, ont rapporté lundi les médias espagnols.
“Antoine Griezmann a apposé sa signature sur le contrat qui le lie à l’Atletico jusqu’en 2022”, a écrit le quotidien sportif madrilène Marca sur son site internet.
Selon le journal As, “l’Atletico a révisé le salaire du joueur pour récompenser son rendement” et consenti un “effort économique” pour le convaincre de rester.
Cette prolongation de contrat, si elle se confirme, vient mettre un terme aux spéculations qui ont entouré l’avenir de Griezmann jusqu’à ce qu’il annonce début juin qu’il allait rester à l’Atletico, son club depuis 2014.
Fin mai, il avait pourtant évoqué lui-même un départ et osé faire les yeux doux à Manchester United. Mais le maintien de l’interdiction de recrutement frappant l’Atletico et l’impossibilité pour le club madrilène de recruter un remplaçant au Français jusqu’à janvier 2018 a convaincu le Mâconnais de rester pour ne pas faire “un sale coup” à son club, selon ses propres mots.