Un accord a été trouvé entre le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) et Radio “Zitouna FM” (confisquée par l’Etat) permettant l’application de 8 points de la motion présentée par les journalistes de la station.
Les points en question concernent l’élection d’un rédacteur en chef dans un délai de deux semaines, en présence d’une délégation du SNJT et l’élaboration d’une charte éditoriale de la radio en collaboration avec le syndicat dans un délai n’excédant pas deux mois.
Il s’agit, également, de fixer l’horaire de travail conformément à la législation en place, d’améliorer les conditions de travail et d’aménager une salle de rédaction pour les journalistes, tout en veillant à ce qu’ils suivent des formations sans les déduire de leurs congés annuels.
Les deux parties ont, par ailleurs, convenu de séparer la direction de la radio de sa rédaction, de réviser son organigramme et de régulariser la situation professionnelle d’une journaliste de la radio. Dans le cadre de cet accord, le directeur général de la radio s’engage à soumettre le dossier des salaires au conseil d’administration, indique un communiqué du SNJT.