Le ministre des Affaires Sociales, Mohamed Trabelsi et le ministre libyen du travail et de la réhabilitation, Mehdi Werdhimi ont souligné, lundi, l’importance d’œuvrer pour rehausser la coopération entre les deux pays dans le domaine social.
Lors d’un entretien en marge des travaux de la 106ème session de la conférence internationale du travail, les deux ministres ont mis l’accent sur la nécessité d’activer les accords de coopération signés entre les deux pays et de les développer d’une manière à garantir les droits des travailleurs.
Trabelsi a, à cette occasion, exprimé la disposition de son ministère à renforcer la coopération dans plusieurs domaines dont la sécurité sociale, les lois du travail, le dialogue social, la santé, la sécurité au travail, l’assurance maladie, l’emploi et la formation professionnelle.
“L’expérience tunisienne ainsi que nos compétences dans le domaine du dialogue social et l’assurance maladie seront à la disposition de nos confrères libyens” a-t-il mentionné.
De son côté, le ministre libyen du travail et de la réhabilitation a exprimé le souhait de son pays de renforcer la coopération avec la partie tunisienne dans tous les domaines d’intérêt commun et de bénéficier ainsi de l’expérience tunisienne dans les différents secteurs, social, santé, enseignement, formation professionnelle et immigration.
Notons que dans les prochains mois, une délégation libyenne du ministère du travail et de la réhabilitation est attendue en Tunisie pour une visite de travail.