Des personnalités et des représentants de la société civile œuvrent à trouver un compromis entre les habitants de Bechni (délégation d’El Faouar) et Jersine (délégation de Kébili-sud), après les heurts qui ont opposé, samedi dernier, les deux localités, faisant 78 blessés, dont deux cas graves (sources médicales).
Des délégations notamment de Douz, El Kalaâ, Jemna et Zaafrane se sont déplacées, samedi soir et dimanche, à Bechni et à Jersine où elles ont discuté avec les habitants sur la nécessité de trouver une solution à leurs différends, loin de la violence. Les membres de ces délégations ont trouvé une volonté d’apaisement de la part des deux localités.
Cette initiative intervient à l’appel du conseil régional de la sûreté tenu, samedi après-midi, au siège du gouvernorat à Kébili.
Le tracé d’une route est à l’origine des tensions qui opposent, depuis plus d’une semaine, les localités de Bechni et de Jersine. Après quelques jours d’accalmie, de fortes violences se sont déclenchées, samedi dernier, faisant des dizaines de blessés dont plusieurs à la chevrotine.