L’US Ben Guerdane entame lundi sous la conduite de son entraîneur Chokri Khatoui un stage de préparation à Monastir pour la première finale de coupe de Tunisie de son histoire qui l’opposera au C.Africain, samedi 17 juin à Radès (15h30).
“Nous débutons l’ultime phase décisive de préparation pour la finale avec un stage à Monastir du lundi au vendredi avant le déplacement à Hammamet”, a déclaré Chokri Khatoui à l’agence TAP.
Il a précisé qu’il mettra essentiellement l’accent lors ce stage sur le côté psychologique “étant donné l’importance de l’évènement pour notre équipe qui fait ses débuts en Ligue 1 et dispute la première finale de coupe de son histoire”.
Le technicien de l’équipe sudiste a indiqué que l’US Ben Guerdane a observé un bref repos après la demi-finale remportée devant l’Espérance ST, tenante du titre, avant de reprendre la préparation pour la finale.
“Notre mission sera bien difficile en finale qui exige des nerfs solides et une grande concentration, c’est pourquoi nous allons bien nous préparer et prendre toutes les dispositions “, a reconnu Khatoui qui a espèré que tous les joueurs soient ” à la hauteur de cet évènement historique qu’ils vont vivre”, a-t-il ajouté.
Mais outre le manque d’expérience de son équipe, l’entraîneur de l’US Ben Guerdane a fait état de l’indisponibilité pour cette confrontation capitale de trois joueurs clés suspendus, à savoir Ahmed Mida, Mourad Zahou et Yacine Boufalgha, capitaine d’équipe.
“Nous allons essayer de trouver des alternatives à ces absences de valeur et bien préparer les joueurs de réserves avec l’espoir qu’ils soient à la hauteur de la responsabilité”, a fait remarquer Khatoui.
L’US Ben Guerdane s’est qualifiée pour la finale en éliminant l’Espérance ST aux tirs au but (5-4, 0-0 au terme du temps réglementaire et des prolongations) alors que le C.Africain a décroché son billet aux dépens du CS Hammam-lif (3-0), rappelle-t-on.
La finale 2017 sera inédite entre un néophyte sudiste qui ambitionne de décrocher son premier titre pour sa première finale de coupe et un habitué de la coupe, le C.Africain, auteur de 11 consécrations.