Déclarations après la victoire de la Tunisie face à l’Egypte (1-0), en match comptant pour la première journée du groupe J des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2019), disputé dimanche soir au stade de Radès.
Nabil Maaloul (entraîneur national): On s’attendait à un match difficile face au vice-champion d’Afrique et l’une des meilleures équipes du continent, et on a remporté une victoire importante face à un grand public tunisien. Les joueurs ont montré une grande détermination et ont empêché les Egyptiens d’évoluer sur leur vraie valeur. On a exercé un pressing haut enmpêchant notre advresaire de construire son jeu.
Cette victoire contitue la meilleure préparation pour les prochains rendez-vous, à commencer par le match face à la RD Congo en qualifications de la coupe du monde 2018.
Hector Cuper (entraineur de l’Egypte): C’est difficile d’évoluer sur le même niveau qu’on a montré lors de la CAN-2017, car chaque match a sa propre vérité.
Il faut reconnaitre que la sélection tunisienne a montré un bon jeu. On a essayé de montrer un meilleur visage en seconde période mais la chance n’était pas de notre côté. On a commis plusieurs fautes d’évaluation et ont a subi le rythme des Tunisiens. On aurait du faire des changements plus tôt, ce qui nous aurait évité le but de la Tunisie en début de seconde période.
On a va évaluer la prestation de tout le groupe pour connaitre les raisons de cette défaite, notamment au niveau offensif.