L’attaquant international zimbabwéen Knowledge Musona, auteur des trois buts contre le Liberia est en tête des buteurs à l’issue de la première journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2019 disputée ce week-end.
L’attaquant d’Oostende (Belgique) précède l’Ivoirien Souleymane Doumbia, le Ghanéen Raphael Dwamena, le Malgache Faneva Ima Andriatsima, le Congolais Cédric Bakambu et le Sénégalais Moussa Sow qui en ont inscrit deux buts chacun.
L’international tunisien Taha Yacine Khenissi, buteur des Aigles de Carthage contre l’Egypte 1-0 dimanche soir au stade de Radès, figure parmi les 46 autres joueurs ayant inscrit un but lors de la première journée des qualifications de la CAN2019. Au total, 59 buts ont été marqués en 24 rencontres Il ne s’agissait que de la première journée. Maintenant on range les maillots, les shorts, les bas et les crampons. On les ressortira au mois de mars 2018 pour la deuxième journée.
D’ici là il y aura eu les quatre dernières journées des éliminatoires de la Coupe du monde. Beaucoup d’eau coulera sous les ponts et il n’est pas dit que certaines équipes n’auront pas été soulevées par un vent de renouvellement voire de
chambardement.