Manchester United a annoncé samedi avoir trouvé un accord avec le Benfica Lisbonne pour le transfert du défenseur central international suédois Victor Lindelof, dont le montant s’élèvera à 35 millions d’euros, selon les champions du Portugal.
L’opération est encore “soumise à un examen médical, l’autorisation (des autorités) internationale(s) et des modalités personnelles”, indique le communiqué du club anglais, récent vainqueur de l’Europa League. “Une annonce sera faite ultérieurement quand le transfert sera finalisé”, poursuit ManU.
De son côté, le Benfica a précisé dans un communiqué que la transaction se réalisait sur la base de 35 millions d’euros, plus 10 millions d’euros de bonus.
Lindel?f, âgé de 22 ans, a rejoint le Benfica en 2012, et y a remporté trois Championnats du Portugal, et deux Coupes nationales. Quand son transfert sera acté, il deviendra le deuxième défenseur central recruté par l’entraîneur José Mourinho après l’Ivoirien Eric Bailly, signé l’été 2016 en provenance de Villarreal. Il sera aussi la première recrue mancunienne du mercato en cours.