L’entraîneur de la sélection tunisienne de football, Nabil Maaloul, a estimé que “les individualités et la rage de vaincre” feront la différence dans l’importante rencontre qui opposera la sélection tunisienne à son homologue égyptienne, dimanche soir à Radès, pour le compte de la première journée des éliminatoires du Groupe J de la Coupe d’Afrique des Nations (Cameroun-2019).
“Nous savons tout sur la sélection égyptienne et son style de jeu sous la conduite de l’entraîneur argentin Hector Cuper qui a donné un nouveau souffre à l’équipe, notamment sur l’animation offensive qui sera confiée au duo composé de Mohamed Salah et Ramadhane Sobhi en l’absence de Mahmoud “Trezeguez””, a précisé Maaloul lors d’un point de presse, tenue vendredi soir au stade de Radès.
Il a indiqué que la sélection tunisienne “s’est bien préparée pour l’emporter lors de ce match important” qu’il a qualifié de “clé de la qualification pour la phase finale”.
“Le onze national est tenu de faire le jeu d’autant qu’il joue sur son terrain mais il doit en même temps trouver son équilibre en défense et à l’entre jeu pour atténuer le danger de la sélection égyptienne qui laisse désormais sous Cuper l’initiativeà l’adversaire pour exploiter ensuite ses erreurs et remporter la victoire”, a-t-il ajouté.
Maaloul s’est déclaré satisfait de l’ambiance qui règne au sein de la sélection tunisienne. “Malgré la courte période, les joueurs se sont bien adaptés à mes idées, ce qui est très positif”, a souligné le coach des Aigles de Carthage.
Il a affirmé qu’il s’est appliqué durant la préparation “à bien gérer la différence de forme des joueurs en fin de saison afin que tous soient fin prêts lors du match”.
Le nouvel entraîneur du onze national a indiqué que la formation qui sera alignée “est claire” dans sa tête, “à l’exception de Yacine Khenissi dont la titularisation dépendra de l’évolution de son état de santé”. Il a précisé qu’il “conservera les points forts de la sélection nationale relevés lors du passage de Henry Kasperzcak, notamment au niveau de l’animation offensive avec la révision de quelques lacunes afin qu’elle puisse remporter la victoire qui reste très importante en ce début des qualifications et pour son nouveau staff technique pour sa première apparition”.
Maaloul a fait état de changements dans le compartiment défensif en l’absence de quatre joueurs (Hamdi Neguez, Oussama Haddadi, Aymen Abdennour et Mohamed Ali Yacoubi).
“Cela n’affectera pas pour autant le rendement de la sélection avec un effectif riche”, a estimé Maaloul qui s’est déclaré satisfait de la forme des joueurs lors de la préparation qualifiée de “très satisfaisante”.
Au sujet du choix du stade de Radès, l’entraîneur national a fait valoir le bon l’état de sa pelouse pour justifier ce choix, “d’autant que le style de jeu technique des joueurs tunisiens demande un état excellent de la pelouse”.
Maaloul a espéré d’autre part une grande affluence des supporters pour prêter main forte aux Aigles de Carthage.
Le match Tunisie-Egypte aura lieu dimanche à Radès à 23h00, rappelle-t-on. En match avancé comptant pour le même groupe, le Niger accueillera le Swaziland, samedi à Niamey.