La Fête de la musique : le groupe tunisien ” Klima ” à l’IMA le 21 juin

Le groupe de musiciens tunisiens baptisé ” Klima ” participera le 21 juin 2017 à l’animation d’une soirée musicale à l’Institut du monde arabe (IMA) à Paris, et ce, à l’occasion de la 36ème édition de la fête de la musique.

” Klima “, présentera son spectacle ” La Tunisie festive “, informe un communiqué de presse de l’IMA. ” Klima “, c’est à dire un “petit mot” en arabe est créé par le chanteur et pianiste Samir Ben Messaoudi et le bassiste et vocalise Jamel Ben Hadj Khalifa. Les deux artistes se sont joints à d’autres musiciens à savoir Zied et Henda Zouari, respectivement violoniste et spécialiste du qanoû-cithare ainsi que Sahbi Karoui aux claviers et le chanteur Jema Bouzrara.

Les artistes du groupe “Klima” proposent un répertoire en arabe, en français, en anglais et en italien, inspiré notamment du patrimoine tunisien.

La célébration de la 36ème édition de la fête de la musique à l’IMA sera marquée par la participation de plusieurs groupes du monde arabe.

Le président de l’Institut du Monde arabe Jack Lang a reconduit pour la 27ème édition la fête de la musique à l’IMA en adoptant le concept “dialogue des cultures”, selon le communiqué de l’IMA.