Les rapports administratifs des organismes de sécurité compétents ont révélé qu’une association caritative a bénéficié d’un financement d’un État du Golfe qui dépasse la valeur de 100 millions de dinars entre 2012 et 2015.
Seulement 8 millions de dinars ont été dépensés pour des actions de bienfaisance, tandis que le reste du montant a été consacré pour le financement de l’envoi des Tunisiens dans les zones de conflits ainsi que le financement des campagnes électorales de certains partis politiques et pour aider financièrement les familles des terroristes tués au combat.
Il convient de souligner que les autorités gouvernementales ont annoncé à maintes reprises la découverte de centaines d’associations caritatives et religieuses qui ont été impliquées dans le soutien et le financement du terrorisme en Tunisie.
Ces contributions ont participé activement dans l’envoi de milliers de jeunes Tunisiens aux foyers du terrorisme, et en particulier vers la Libye et la Syrie.
Selon les mêmes rapports établis par les organismes de sécurité chargés de ces dossiers, une association caritative très connue a obtenu un énorme financement étranger d’un État du Golfe.
Lire aussi :