Les unités de l’armée nationale se sont déployées mercredi après-midi entre les villages de Bechni (délégation d’El-Faouar) et de Jersine (délégation de Kébili-sud) pour empêcher la récurrence de la violence entre les jeunes des deux villages, sur fond d’un litige autour du tracé de la route reliant les deux villages.
Le bitumage de la route reliant les deux villages est programmé dans le cadre du plan de développement 2016-2020.
Opposés à la construction d’une route traversant leurs terres, les habitants de Bechni réclament le changement du tracé de la route avant d’entamer l’opération de bitumage.
Le délégué de Kébili-Sud, Mounir Mhajba s’est rendu sur les lieux pour contenir le conflit, mais la situation a dégénéré en rixe entre les jeunes des deux villages, faisant des blessés parmi les habitants de la région.
Selon Mhajba, les blessés ont été transportés à l’hôpital régional de Kébili où ils ont reçu les soins nécessaires. Tous les blessés ont déjà quitté l’hôpital, a-t-il tenu à préciser à l’agence TAP.
Deux réunions auront lieu ce soir entre le délégué de Kébili-sud et les habitants de Jersine d’une part et entre le délégué d’El-Faouar et les habitants de Bechni d’autre part pour rapprocher les vues et trouver une issue à ce conflit.