L’entraîneur argentin Eduardo Berizzo, qui vient de quitter le Celta Vigo, a trouvé un accord de principe pour rejoindre le Séville FC pour les deux prochaines saisons, a annoncé le club andalou dans la nuit de mercredi à jeudi.
“Le Séville FC et Eduardo Berizzo sont parvenus à un accord de principe pour que l’Argentin devienne le nouvel entraîneur du club ces deux prochaines saisons”, a écrit Séville dans un communiqué, précisant que la signature aurait lieu “dans les prochains jours”.
Agé de 47 ans, cet ancien adjoint de Marcelo Bielsa sur le banc de la sélection chilienne (2007-2010) avait succédé en 2014 à Luis Enrique à la tête du Celta.
Eduardo “Toto” Berizzo a conduit le club galicien à la 8e place de la Liga en 2015, puis la 6e en 2016. Il a laissé l’équipe à la 13e place de l’édition 2016-2017 car le Celta avait privilégié l’Europa League avant de chuter en demi-finale contre Manchester United (0-1, 1-1), futur vainqueur.
Berizzo succède sur le banc sévillan à un autre Argentin, Jorge Sampaoli, parti diriger la sélection argentine. Séville, 4e de la Liga qui vient de s’achever, disputera en août les barrages de la Ligue des champions.