La “coordination du sit-in d’El Kamour” a organisé, mardi, une marche nocturne, au centre-ville de Tataouine, en protestation contre les déclarations du ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Imed Hammami, faites lors de l’installation du nouveau gouverneur. La marche est baptisée du nom d’Anouar Sakrafi, qui avait été mortellement heurté, le 22 mai 2017, par un véhicule des forces de l’ordre, lors des événements d’El Kamour.
Hammami avait indiqué, mardi, que le gouvernement allait appliquer la loi contre tous ceux qui étaient impliqués dans l’incendie des commissariats de police, des entrepôts de la douane et de la municipalité. Il avait, également, déclaré que le gouvernement était incapable de concéder plus que ce qui n’a été fait, le 15 mai 2017 : création de mille emplois dans les sociétés pétrolières au cours de cette année et 500 l’année prochaine, recrutement de mille chômeurs au sein de la société de l’environnement cette année et mille l’année prochaine et allocation de 50 millions de dinars au fonds de développement de la région.
Pour leur part, les protestataires maintiennent leurs revendications consistant en le recrutement de 1500 chômeurs dans les sociétés pétrolières, trois mille dans la société de l’environnement et la mobilisation de 100 millions de dinars au profit du fonds de développement, selon le coordinateur du sit-in, Tarak Haddad.
Le mouvement s’est divisé entre le sit-in d’El Kamour près de la station de pompage de pétrole et un second sit-in près du siège du gouvernorat de Tataouine où une partie des protestataires a créé la “coordination du sit-in de Tataouine”.