L’entraîneur des gardiens de la sélection égyptienne de football, Ahmed Nagi, a fait part de la difficulté du choix du gardien titulaire pour le match Tunisie-Egypte à quatre jours de la confrontation entre les deux formations nord-africaines, prévue dimanche 11 juin à Radès, pour le compte de la première journée du groupe J des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2019).
Les trois gardiens retenus pour le match sont le vétéran Issam Hadhary (Ouedi Dahla), Ahmed Chennaoui (Zamalek) et Cherif Ikrami (Al Ahly).
“Nous allons avoir une réunion avec le staff technique conduit par l’entraîneur national Hector Cuper pour se fixer sur le choix du gardien titulaire après avoir évalué les trois portiers et déterminé le meilleur d’entre eux”, a-t-il précisé dans une déclaration au journal Al Ahram.
La sélection égyptienne poursuit sa préparation pour le derby nord-africain à Alexandrie et doit se rendre en Tunisie vendredi 9 juin.
Selon la presse égyptienne, le staff technique égyptien a mis l’accent sur la nécessité du marquage strict du duo Naim Selliti-Youssef Msakeni, considérés comme les joueurs les plus influents au sein des Aigles de Carthage, ainsi que le tandem Ferjani Sassi et Ali Maaloul, tout en optant pour la relance rapide en attaque.
Cuper aurait mis en garde les joueurs contre tout laxisme d’autant que des joueurs locaux commencent à émerger et d’autres joueurs pros seront appelés prochainement en renfort.
Sur un autre plan, la fédération égyptienne de football présidée par Hani Abou Rida, a décidé d’interdire le staff technique de la sélection de “de faire des déclarations à la chaîne qatarie Beinsport avant ou lors des prochaines rencontres de la sélection”, sur fond de rupture des relations diplomatiques entre l’Egypte et le Qatar.
Elle a menacé d’infliger des sanctions contre les joueurs qui enfreindront cette mesure de boycott.