Coupe de Tunisie 2016-2017 : Le C.Africain renouvelle sa demande de décaler la rencontre en nocturne

Le Club Africain a renouvelé sa demande de décaler le coup d’envoi de la finale de la coupe de Tunisie 2016-2017 qui l’opposera à l’US Bben Guerdane samedi 17 juin de 15h30 à 21h30, au stade olympique de Radès, a indiqué le club dans un communiqué publié mardi sur sa page officielle facebook.

“Le comité directeur du C.Africain a appelé toutes les parties prenantes dans l’organisation de cette manifestations (sportive) à faire disputer la finale la nuit après la rupture du jeune, à 21h30, en envoyant des correspondances aux ministères de l’intérieur, de la jeunesse et des sports et à la fédération tunisienne de football”, rappelle le club.

L’association clubiste souligne que “déplore l’absence d’écho positif à notre demande sous prétexte que la présidence de la république s’en tient à l’horaire de 15h30 malgré les interventions du président du club et du comité directeur, et demande au nom du comité directeur et de supporters à toutes les parties, en premier lieur le président de la république, de donner une suite favorable à cette demande des supporters et faire disputer le match après la rupture du jeune”.

Le comité directeur estime que “la réussite de cette fête du football ne peut connaître son apothéose qu’avec l’affluence d’un grand nombre du public d’autant que la popularité du C.Africain dépasse les limites de la capitale pour toucher toutes les régions de la nation”.

Le Club Africain sera le club recevant de la finale au stade olympique de Radès, suite au tirage au sort effectué lundi dernier au siège de la FTF.

Le club de Bab Djedid entend sauver sa saison en décrochant la coupe de Tunisie, après 17 ans de disette, après avoir terminé à la 3e place du play-off. La formation de l’US Ben Guerdane rêve de son côté de remporter son premier titre pour la première finale de coupe de son histoire.

La FTF a par ailleurs autorisé 30 mille spectateurs à assister au match.

Le C.Africain s’est qualifié pour la 25e finale de son histoire en battant le CS Hammam-lif (3-0), et l’US Ben Guerdane a décroché son billet, pour la première fois de son histoire, en éliminant l’Espérance ST, tenante du titre, aux tirs au but (5-4). Au terme du temps réglementaire et des prolongations les deux équipes étaient à égalité (0-0).