Sidi Bouzid – Mont Mgilla : Le proche de Khelifa Soltani entendu comme témoin

Le premier substitut du procureur de la République près le Tribunal de première instance de Tunis et porte-parole du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, Sofiène Selliti a démenti, lundi, les informations qui font état du placement en garde à vue d’un proche de Khelifa Soltani, tué par un groupe terroriste après avoir été enlevé, vendredi dernier, au mont Mghila (Sidi Bouzid).

Le proche de Khelifa Soltani n’a pas été placé en garde à vue, il a été entendu comme témoin dans le cadre de l’enquête judiciaire sur les circonstances de ce meurtre, a déclaré Selliti à l’agence TAP. Une unité de l’Armée nationale a découvert, samedi, au mont Mghila, le corps de Khelifa Soltani, kidnappé, vendredi, par un groupe de terroristes.

Khelifa Soltani est le frère de Mabrouk Soltani, jeune berger de 16 ans décapité mi-novembre 2015 par des terroristes retranchés au mont Mghilla à Sidi Bouzid.

Une enquête judiciaire sur les circonstances de ce meurtre a été confiée à la justice militaire, a annoncé, samedi, le ministère de la Défense, précisant que les opérations de ratissage se poursuivent pour traquer le groupe de terroristes, soupçonnés d’avoir commis cet acte terroriste.