La commission régionale de lutte contre les catastrophes naturelles à Jendouba met en garde contre les risques de pluies torrentielles attendues lundi après-midi ou mardi matin dans la région. Ces pluies seront accompagnées d’orages, de fortes rafales de vent et de chutes de grêle, ajoute la même source.
“Des inondations pourraient frapper les hauteurs ouest ainsi que certaines régions basses à l’instar des délégations de Bou Salem, Jendouba et Ghardimaou”, prévient la même source.
“Les quantités de pluie attendues varieront entre 50 et 60 Millimètres et vont tomber en un temps très court (deux à trois heures)” a fait remarquer le directeur régional de la protection civile Mounir Riabi.
Le gouverneur de Jendouba et président de la commission, Akram Sebri a appelé les parties intervenantes à élever le niveau d’alerte en prévision de toute situation d’urgence, écartant le risque de débordement des barrages car le niveau de rétention d’eau dans ces ouvrages est faible en ce moment.
Le niveau actuel de rétention d’eau dans certains barrages ne dépasse pas 40%, affirme la directrice du barrage Bou Heurtma Sonia Daboussi.