Hector Cuper, entraîneur argentin de la sélection égyptienne de football, adversaire de la Tunisie dimanche prochain à Radès, pour le compte de la première journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations (Cameroun-2019, Groupe J), a indiqué qu’il connait bien les Aigles de Carthage.
“C’est une sélection forte composée de joueurs de qualité que j’ai pu découvrir lors du match amical face à la sélection égyptienne avant le démarrage de la CAN 2017 au Gabon, mais j’ignore la philosophie du nouvel entraîneur Nabil Maaloul”, a précisé le technicien lors d’une conférence de presse tenue dimanche au Caire.
L’entraîneur du finaliste de la précédente CAN a souligné qu’il “espère que la sélection égyptienne puisse entamer avec succès les qualifications pour la CAN 2019.
Il n’a pas caché toutefois la difficulté de la tâche de sa sélection “du fait que les joueurs professionnels sont en congé après avoir terminé leurs championnats et il importe de les remettre rapidement en forme physique”.
Interrogé d’autre part sur l’effet des pourparlers pour le transfert de Mohamed Salah à Liverpool sur la concentration du milieu de terrain de l’AS Rome lors du match Tunisie/Egypte, Cuper a répliqué laconiquement que “chaque joueur a son propre agent qui allège ce fardeau”.
Le onze égyptien, qui enregistré le renfort des joueurs d’Al Ahly après leur victoire dimanche soir sur le Widad Casablanca (2-0) en Ligue des Champions, poursuit à Borj Al Arab à Alexandrie sa préparation pour la prochaine confrontation de Radès.
Il est attendu vendredi à Tunis sur un vol spécial. La sélection des Pharaons a effectué une première séance nocturne dimanche après la rupture du jeune sans les joueurs d’Al Ahly et doit effectuer une deuxième séance lundi soir au stade Borj Al Arab.