Des partisans du Front populaire se son rassemblés, samedi soir, devant le théâtre municipal de Tunis pour protester contre l’assassinat, par des éléments terroristes, du berger Khalifa Soltani frère de Mabrouk Soltani tué lors d’une opération similaire le 14 novembre 2015.
“Le gouvernement assume la responsabilité de se qui est arrivé à la famille Soltani “, a déclaré à TAP, le coordinateur du front populaire dans le gouvernorat de Ben Arous Mahmoud Doggi, rappellant que cette famille avait sollicité la protection du gouvernement juste après l’assassinat de son premier fils Mabrouk.
Le responsable a en outre indiqué que le front populaire ” organisera, à partir de dimanche, d’autres actions de protestation contre ces terribles assassinats lâches “.
A souligner que le corps de Khalifa Soltani a été retrouvé, samedi après midi, par une unité de l’Armée nationale au mont Mghila (gouvernorat de Sidi Bouzid), à l’endroit même où il a été kidnappé, la veille, par un groupe de terroristes.
Des membres de la famille Soltani ont exprimé, dans des témoignages à l’agence TAP, leur indignation contre ce qu’ils qualifient ” d’indifférence ” des autorités qui les laissent pour la deuxième fois affronter des terroristes sans protection.