Cristiano Ronaldo a frappé deux fois pour permettre au Real Madrid de conserver son titre, ce qui n’était plus arrivé depuis l’AC Milan en 1989 et 1990 en surclassant la Juve en finale de la Ligue des Champions (4-1), samedi soir à Cardiff pour son troisième triomphe en quatre ans.
Le Real, qui a maintenant un record de 12 victoires en Coupe d’Europe, a pris l’avantage à la 20 grâce à Ronaldo, qui a placé le ballon dans le coin après un service de Dani Carvajal suite à une contre-attaque classique.
Mais la Juve a pu égaliser sept minutes plus tard, avec l’un des meilleurs buts vu lors d’une finale de la Ligue des Champions, alors que l’attaquant croate Mario Mandzukic a battu le gardien du Real Keycl Navas avec un retourné acrobatique parfaitement exécuté.
Les champions espagnols ont repris le dessus après la pause, reprenant l’avantage avance grâce à un tir dévié de longue distance du Brésilien Casemiro à la 61e minute avant que l’attaquant portugais Ronaldo ait réussi, de loin, après un bon travail de Luka Modric, à marquer son sbjectif 600 pour le club et le pays.
La Juve a terminé avec 10 hommes après que Juan Cuadrado ait été expulsé à la 84e pour un deuxième carton jaune après avoir poussé Sergio Ramos et, lors de la dernière minute du temps reglementaire, le remplaçant Marco Asensio a ajouté un quatrième but devant une défense des Italiens submergée.