Des citoyens de la localité de Slatnia dans la délégation de Jelma (gouvernorat de Sidi Bouzid) sont partis, samedi matin, à la recherche de Khelifa Soltani kidnappé, vendredi, par un groupe de quatre terroristes, alors qu’il faisait paître son troupeau au mont Mghila.
Les proches de Khelifa frère de feu Mabrouk Soltani (berger kidnappé et décapité le 14 novembre 2015 par des terroristes à mont Mghila) déplorent l’absence de représentants des autorités régionales et locales ainsi que de renforts sécuritaires et militaires aux alentours du lieu de l’attaque. Ils s’indignent contre ce qu’ils qualifient d’”indifférence” des autorités qui les laissent pour la deuxième fois affronter des terroristes sans protection, selon les déclarations accordées à l’agence TAP.
Plusieurs habitants se sont joints à la famille de Khelifa pour la réconforter et attendre avec elle des nouvelles de son fils kidnappé.
Un hélicoptère de l’armée a survolé plusieurs fois la zone où se trouvent, déjà, des véhicules militaires.
Le porte-parole du ministère de la défense, Belhassen Oueslati a expliqué, à l’agence TAP, que les opérations de ratissage menées depuis, vendredi, à mont Mghila, par les unités de l’armée, à la recherche du berger, se poursuivent.