Le tennisman serbe Novak Djokovic s’est difficilement qualifié vendredi pour les huitièmes de finale de Roland-Garros, après sa victoire en cinq sets contre l’Argentin Diego Schwartzman : 5-7, 6-3, 3-6, 6-1, 6-1.
Le tenant du titre a été, en effet, sérieusement bousculé par le 41e mondial, et a même failli perdre ses nerfs dans la quatrième manche, lorsque l’arbitre lui a donné deux avertissements : le premier pour un dépassement de temps au service, et le second pour avoir dit quelque chose en serbe.
En théorie, Schwartzman n’avait pas de quoi inquiéter Djokovic, car il disputait son premier troisième tour dans un tournoi du Grand Chelem et leur unique duel s’était soldé par une victoire écrasante du Serbe à l’US Open, en 2014 : 6-1, 6-2, 6-4.
L’Argentin de 24 ans n’a d’ailleurs pas tenu la distance vendredi, appelant le kinésithérapeute dans le cinquième set pour des douleurs au dos.
En huitième de finale, le Serbe affrontera l’Espagnol Albert Ramos (20e mondial), vainqueur du Français Lucas Pouille (17e) (6-2, 3-6, 5-7, 6-2, 6-1).